Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HAVRAIS-DIRE Le blog de Dan et ses amis.
HAVRAIS-DIRE Le blog de Dan et ses amis.
Géolocalisation des articles

La carte en cliquant ici.

Géolocalisation de tous les articles sur Le Havre, Ingouville, Leurre, Graville, Sainte-Adresse, Sanvic, Bléville...
Géolocalisation de tous les articles

 

HAVRAIS-DIRE Le blog de Dan et ses amis.
  • Histoire du Havre, Sainte-Adresse, Sanvic, Bléville, quartier de l'Eure, Rouelles, etc. Illustrée avec des photos "avant-après". (Pour vous abonner cliquez sur flux RSS des messages ci-dessus)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Rechercher dans les 2 Blogs
Archives
Newsletter
171 abonnés
19 août 2016

une fois n'est pas coutume

Exceptionnellement je propose à nos lointains lecteurs, qui peut-être ne peuvent pas regarder cette édition régionale de la chaine télé, un reportage réalisé Par Karima et Anne Laure de France 3 Baie de Seine, merci à toutes deux.
Dan.

 

Un blog pour raconter Le Havre d'autrefois - France 3 Haute-Normandie

FRANCE 3 HAUTE-NORMANDIE Un retraité arpente les rues de sa ville pour raconter l'histoire des quartiers havrais en juxtaposant images d'hier et d'aujourd'hui VIDEO : le reportage France 3 Le Havre-Baie de Seine de Karima Saïdi et Anne-Laure Meyrignac avec les interviews de : Daniel Haté, auteur du blog "Havrais-dire" Pascal Alinand, contributeur du blog "Havrais-dire" Daniel est un collectionneur de cartes postales anciennes.

http://france3-regions.francetvinfo.fr



Commentaires
N
Je n'ai pas pu voir ce reportage, et il n'est plus disponible sur Baie de Seine. Qq1 l'aurait-il enregistré?
Répondre
B
Salut Dan<br /> <br /> <br /> <br /> Après trois expos dans l'année, je vais pouvoir reprendre, un peu, une vie "normale", tout du moins, ne plus trop courir à droite à gauche. <br /> <br /> Je n'avais pas encore vu ce super reportage. Bravo!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée du patrimoine<br /> <br /> A+
Répondre
E
Bonjour Daniel, c'est le succès. Je me souviens quand nous nous sommes vus, vous étiez déjà bien passionné ! J'attends avec impatience de nouvelles publications tout en sachant que vous avez du travail avec les articles et surtout pour les préparer. Bonne reprise.
Répondre
E
Quelle surprise,cher Dan,de voir cet article du 19 août et donc cette vidéo de fr3,tout à fait intéressante,avec une vedette locale ! le blog va-t-il redémarrer en septembre ? Merci et bonne journée,certes un peu venteuse....E.C.
Répondre
T
Bon, là, c'est bien beau tout ça, mais va p'têt ben falloir se remettre au boulot, moussaillon, et nous publier un ti-nouvel article, là, non mais dis donc. Sacré vindiou d'nom dédiou...
Répondre
E
rhhhhhhhhhho ! ce billet m'avait échappé ! le lien est super ! l'idée de la flèche qui dévoile "avant-après" est géniale ! Bravo ! belle rentrée ! Amitiés
Répondre
B
Cher Dan,<br /> <br /> Je passe très régulièrement sur votre blog. Mais ma vie professionnelle parisienne me laisse beaucoup moins de temps. D'où une raréfaction des commentaires laissés sur votre blog comme ceux des autres blog havrais.<br /> <br /> Bonne reprise pour vos investigations dans les rues du Havre et dans les archives.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
B
Quelle star. Bravo.<br /> <br /> Un reportage, très bien réalisé, qui permet d'avoir un aperçu de votre travail.
Répondre
L
Alors là, "chapeau" le reportage est sobre, clair et très informatif. tout y est dit (sauf que tu as été, avec Phyll, le héros d'une sombre histoire de trafic, d'alcool et de sexe !) Trop hard pour FR3 ?<br /> <br /> Encore bravo, gone, et j'espère que ce reportage va t'amener d'autres lecteurs et contributeurs. La bise
Répondre
G
Un mérite reconnu par la tévé. Et au diable les thèses ou autres passages devant des juges péremptoires et pédants. Toi c'est sur le tas que tu as mérité ton diplôme d'historien. Bon dimanche.<br /> <br /> PS Je ne connaissais pas le Dan acrobate...
Répondre
T
Salut DAN<br /> <br /> Ca est Daniel, te voilà désormais célèbre au point de passer à la télé !<br /> <br /> Félicitations aux reporters pour leur superbe reportage.<br /> <br /> Continues ainsi.<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
M
Pour une fois, on ne pourra pas dire, la TV passe n'importe qui, en peu de temps on voit le travail que tu fais, et non des gens qui se baptisent "historien" et dont on n'entend plus parler le lendemain et que personne ne semble connaitre (leurs voisins peut-être, mais c'est tout juste). Je pense que ce reportage rend hommage à ton travail et qu'il est justifié. On en souhaiterai d'autres de ce genre, ce qui ferait connaitre un peu plus le travail et les recherches de certains havrais.
Répondre
H
Bonjour Daniel ,<br /> <br /> Un témoignage bien mérité à notre historien qui enrichit nos dimanche matin .<br /> <br /> bon weekend
Répondre
L
salut poto,<br /> <br /> ben dis-donc !..... ça, c'est de l'auto-promotion !!!... :o<br /> <br /> on dit toujours que" toute peine mérite salaire" et ce reportage va dans ce sens !!<br /> <br /> donc, cette notoriété télévisuelle est honnêtement méritée !!!<br /> <br /> à un d'ces jours mon pote ! :o
Répondre
H
Bonjour Otto,<br /> <br /> C’est vrai que depuis 8 ans maintenant je m’efforce de faire un blog sérieux et de qualité, c’est de ce point de vue que je vois ce reportage, et ça m’encourage à continuer dans ce sens, et toujours en compagnie des lecteurs qui sont le moteur de ma motivation.<br /> <br /> Bonne journée Otto !
Répondre
O
Double bonne idée !<br /> <br /> Et c'est en même temps une juste reconnaissance pour ce travail de précision sur la mémoire havraise.<br /> <br /> Fidèlement,<br /> <br /> Otto.
Répondre
H
Salut Marco,<br /> <br /> Célèbre c’est vite dit quand même, disons un peu connu, mais si ça peut me permettre de travailler auprès des personnes auxquelles je demande des renseignements ou plus le prêt de leurs documents photographiques j’aurai vraiment le bénéfice de cette intervention télévisée, plutôt qu’une pseudo célébrité qui demain sera oubliée. Maintenant il va falloir que je pense à continuer ce blog avec les mêmes exigences, et là « célébrité » ou pas ça demandera du travail.<br /> <br /> Bonne journée Marco et au plaisir de te revoir.
Répondre
M
Salut Daniel , voilà l'occasion de te féliciter pour le reportage Baie de seine , je l'ai vu le soir de la diffusion et je le trouve super . J'ai de la chance car la veille je crois le reportage sur les cabanes de plage avait pour personnage central un de mes meilleurs amis . Decidement je ne suis entouré que de Gens Célèbres !!!!!!!!.<br /> <br /> <br /> <br /> A bientot
Répondre