Le déménagement des services de police de la place Jean Le Brozec pour la rue de la victoire ne sera pas le dernier. L’immeuble où ils s’établissent n’est pas prévu pour cette fonction, de plus il est placé dans une rue étroite et loin du centre-ville. Ils y resteront malgré tout 23 ans de 1987 à 2010.

Le Havre victoire France (2)Rue de la Victoire. L’ancien foyer Sonacotra accueille les services de police. Photo dan.


Le Havre rue de la Victoire FranceLe même endroit de nos jours. Il est à noter que le terrain libéré ne sera pas réutilisé, jusqu’à maintenant (2018) il reste vierge de toute construction. Photo Dan.

 

Le Havre Victoire France L’emplacement du commissariat central désormais vide. Photo Dan.

En 2010 ils s’installent définitivement au 196 boulevard de Strasbourg dans un bâtiment construit spécialement pour ce service public.  

Le Havre Strasbourg FranceLe nouvel hôtel de police sortant de terre en 2009, sur l’emplacement du parking de la DDE et de la Sécurité Sociale. Photo Dan.

Le Havre Police FranceLe bâtiment des services de police de nos jours. Photo dan.

Le Havre Police France (3)Les locaux flambant neuf des services de police n’ont plus rien de commun avec ceux du passé. Photo Dan.

Le Havre Police France (2)L’intérieur comprend également : le conseil des Prud’hommes, le tribunal de commerce, le tribunal pour enfants, etc. Photo dan.

 

Le Havre France planLe plan de situation des deux adresses, flèche rouge rue de la Victoire, flèche bleue boulevard de Strasbourg.

*-*-*-*

 

La conclusion à Goé qui me fait jouer en « solo », il m’en fait voir 36 chandelles en me laissant à quai c’est un orfèvre en la matière.

GOE_HAVRAIS-DIRE_30A_hotel_de_police_2

Merci de votre visite.