Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HAVRAIS-DIRE Le blog de Dan et ses amis.
HAVRAIS-DIRE Le blog de Dan et ses amis.
Géolocalisation des articles

La carte en cliquant ici.

Géolocalisation de tous les articles sur Le Havre, Ingouville, Leurre, Graville, Sainte-Adresse, Sanvic, Bléville...
Géolocalisation de tous les articles

 

HAVRAIS-DIRE Le blog de Dan et ses amis.
  • Histoire du Havre, Sainte-Adresse, Sanvic, Bléville, quartier de l'Eure, Rouelles, etc. Illustrée avec des photos "avant-après". (Pour vous abonner cliquez sur flux RSS des messages ci-dessus)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Rechercher dans les 2 Blogs
Archives
Newsletter
177 abonnés
30 mai 2021

La Compagnie des Messageries Automobiles (Le Havre)

La Compagnie des Messageries Automobiles (Le Havre)
Voyager ou transporter des marchandises se faisaient avec différents véhicules hippomobiles jusqu’au XXème siècle. Les temps de parcours étaient longs, pour s’en donner une idée, il fallait 3 à 4 jours pour aller à Rouen, 10 pour Paris, 12 à 13 pour Orléans,...
16 mai 2021

L’escalier roulant (2-2) Pourquoi ne fonctionne-t-il plus ?

L’escalier roulant (2-2) Pourquoi ne fonctionne-t-il plus ?
Si son histoire est relativement bien connue, un rapide sondage auprès du public nous apprend que son mécanisme de retournement l’est beaucoup moins voire pas du tout. Il est pourtant à l’origine de son classement en tant que « patrimoine industriel »....
9 mai 2021

L'escalier roulant (1-2) : "Un chef d'œuvre de l'histoire " (Édouard Herriot 1929)

L'escalier roulant (1-2) : "Un chef d'œuvre de l'histoire " (Édouard Herriot 1929)
Avant publication d’un nouvel article concernant l’aspect technique de l’escalier roulant, voici un rappel de son histoire traitée sur l'ancien blog, toutefois agrémentée de nouvelles informations et photos.Des années 30 aux années 80, l’escalier roulant...
2 mai 2021

Le Grand Quai (4-4)

Le Grand Quai (4-4)
Avec sa rénovation le grand quai change de physionomie, les brise-lames disparaissent, son mur est reconstruit en pente et se prolonge jusqu’au quai des Abeilles. De plus l’affleurement des hauts-fonds à sa base empêche l’accostage des bateaux. La comparaison...