Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HAVRAIS-DIRE Le blog de Dan et ses amis.
HAVRAIS-DIRE Le blog de Dan et ses amis.
Géolocalisation des articles

La carte en cliquant ici.

Géolocalisation de tous les articles sur Le Havre, Ingouville, Leurre, Graville, Sainte-Adresse, Sanvic, Bléville...
Géolocalisation de tous les articles

 

HAVRAIS-DIRE Le blog de Dan et ses amis.
  • Histoire du Havre, Sainte-Adresse, Sanvic, Bléville, quartier de l'Eure, Rouelles, etc. Illustrée avec des photos "avant-après". (Pour vous abonner cliquez sur flux RSS des messages ci-dessus)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Rechercher dans les 2 Blogs
Archives
Newsletter
185 abonnés
22 mai 2016

Les voyageurs « Nomad » 2/2

 

01 ALGNomad hôtel 5 rue Magellan. Photo Dan.

Ouvert en 2015 l’hôtel Nomad est inauguré officiellement le jeudi 24 avril 2016 en présence du maire, Edouard Philippe, de la directrice madame Sandrine Rouelle et de nombreuses personnalités.

02 ALGUne partie du hall d’entrée où la cérémonie d'inauguration s’est déroulée, en présence de madame Sandrine Rouelle et du Maire du Havre Edouard Philippe. Photos en médaillon "Nomad Hôtel".

03 ALGUne autre vue du hall d’entrée. Photo Dan.

 

Cet hôtel bénéficie de la technologie internet WIFI etc. Il se distingue également du point de vue écologique, par l’emploi de matériaux recyclables, concernant l’isolation thermique et acoustique.
Il est doté d’un système de récupération des eaux de pluie, de panneaux solaires, de pompes à chaleur à récupérateur d’énergie etc.
Cette démarche éco-responsable dépasse largement les usages courants que l’on constate dans pareil établissement.
Une visite des parties inaccessibles au public nous est aimablement proposé par madame Rouelle directrice de l’établissement, alors suivons le guide.

 

04 ALGUne partie des installations techniques sur la terrasse, avec ici, bien visibles, les capteurs solaires. Photo Dan.

 

05 ALGToujours sur la terrasse un autre point de vue des installations. Photo Dan.

06 ALGDans le local technique sur la terrasse. Les ballons d’eau réchauffée par l’énergie solaire. Les réservoirs sont recouverts d’une isolation thermique. Photo Dan.

07 ALGPompes à chaleur, circuit d’eau, etc dans le local technique. La boite noire au mur reçoit et redistribue l’énergie électrique prélevée sur les capteurs solaires. Photo Dan.

*-*-*

Pour conclure ces deux articles, voici quelques vues sur le Havre prises de la terrasse technique du "Nomad hôtel".

08 ALGLa gare S.N.C.F. vue du toit terrasse de l'hôtel. Photo Dan.

09 ALGLe cours de la République au carrefour avec le boulevard de Strasbourg, le cours Commandant   Fratacci, et le cours Lafayette. Photo Dan. 

10 ALGUne vue intéressante qui montre le futur passage entre le cours de la République et la place Danton, dont on voit la pelouse au loin. Photo Dan.

11 ALGLe cours de la République et le tunnel Jenner au loin. Photo Dan.

12 ALGUne vue vers le sud avec le bassin Vauban et les docks. Au premier plan le hall des trains. Photo Dan.

 

05

Je tiens à remercier madame Sandrine Rouelle et tout le personnel de l’hôtel pour leur chaleureux accueil, sans oublier madame Sophie Castellanos sans qui rien n’aurait été possible. Grand merci à toutes et à tous.
Dan.

*-*-*

Merci de votre visite. Dan.

 

Commentaires
M
Personnellement, je n'aime pas cette architecture que je trouve sans originalité, l'intérieur à l'air plus accueillant. Mais pourquoi cette batisse est-elle plus haute que les autres immeubles, quand on sort du tunnel, on la repère au premier coup d'oeil.
Répondre
C
....Il se trouve que j'étais aussi "invité" à cette inauguration...que, je dois l'avouer je n'ai pas prise au sérieux...et n'y suis pas allé...Ais-je eu tort..?? Peut-être ..d'autant plus qu'il y avait du "beau monde" !!! Même le Maire " mazette " .!!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci surtout pour les photos prises de ce nouveau promontoire sur la ville.
Répondre
G
Super cette visite, et ces vues sur le havre d'un lieu où on marche rapidement à pied, souvent en courant pour prendre un train ! De belles archives qui se continuent !
Répondre
T
Salut DAN<br /> <br /> Tu es vraiment partout.<br /> <br /> On reconnais bien là ton coté technicien !<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
C
Merci.
Répondre
C
Très interessant , et beaux points de vue ....Cela m interpelle sur le cours de la république , n° 1 , la maison attenante des ponts et chaussées(ou mon père travaillait). C 'était la maison de mon enfance , elle a été détruite il y a au moins 30 ans. Je me demandais si vous possédiez des clichés de celle-ci . Dans les années 50, il y avait du matériel de ponts et chaussées , déposés dans la cour , et il y eut des baraquements (au moins 1) ou a vécu une famille . Merci d avance .<br /> <br /> Bonne journée et merci pour votre blog !<br /> <br /> Christine Lecoeur
Répondre
C
La vue est décidément intéressante.<br /> <br /> Cela pourrait être intéressant de rendre piétons le passage entre Danton et Republique.<br /> <br /> Cette vue plongeante sur la gare est très originale.<br /> <br /> Que l'on aime ou pas ce genre d'architecture n'empêche aucunement de profiter du perchoir ahah !<br /> <br /> Merci pour cet article.<br /> <br /> Cle
Répondre
G
Salut Dan, Du moderne ce qui est plutôt rare sur ton blog mais qui un jour deviendra de l'histoire. C'est bien aussi de voir des photos en couleur car je pense que le noir et blanc des photos d'antan fausse un peu la vision que l'on en a en la rendant plus triste. Sinon en voyant tes photos on a plus l'impression d'être sur un paquebot avec les machines et le pont ou l'on voit le nom à l'envers que dans un hôtel.
Répondre
L
salut mon pote,<br /> <br /> les vues prises de la terrasse sont superbes !! on redécouvre ce quartier autrement !<br /> <br /> de plus, j'aime beaucoup le style du hall d'accueil...... si un jour j'ai envie de changer d'air pour un week end, j'irais peut-être ici !!! :o :o<br /> <br /> bonne soirée DAN et à bientôt !! :o
Répondre
L
houlà ! ça sent le "publireportage" cet article. Tu as des nuitées gratuites ? S'ils m'invitent gratuit (une semaine) je reviendrai volontiers au Havre. Les gens de l’hôtel doivent lire ton blog cette semaine, j'attends leur offre.<br /> <br /> Allez c'est un très bon article et je vous fais des bises sucrées comme des bugnes.
Répondre
O
Merci de votre réponse. Tout ceci est très bien raisonné, donc raisonnable.<br /> <br /> Bon dimanche à vous aussi....moins maussade que le temps.<br /> <br /> Otto.
Répondre
L
Bonjour Daniel<br /> <br /> Merci pour cet excellent article, Combien la nuité ?<br /> <br /> J'apprécie ces nouvelles photos de la ville, j'ai bien hâte de constater de visu tous ces changements.<br /> <br /> Cordiale poignée de main du Québec<br /> <br /> Lionel
Répondre
D
Il s'agit donc bien d'un hotel 3 étoiles. Pas un d'un hotel de luxe. On le voit à l'architecture, sans la moindre fantaisie et au hall d'entrée fort banal dans un style formica. Du fonctionnel, froid, impersonnel, propre mais sans note artistique. Une belle usine bien ciblée.<br /> <br /> C'était aussi le sens d'un message-commentaire de ma part à JMH.<br /> <br /> C'est tt de même un peu ce que je regrette pour le Havre. On pourrait me répondre : pourquoi faire ? Ce qui n'empêche pas cependant que, sans avoir consulté les tarifs, le prix des chambres n'est pas à la portée du salarié et de sa famille Lambda en balade pour voir la mer. <br /> <br /> Otto.
Répondre
F
Bonjour Dan C'est un réel plaisir de voir ces photos qui nous montrent un autre quartier du Havre, très important, puisque il y a la gare, qui est chargée d'histoire. Ce quartier, lorsque j'étais enfant et même adolescente, je n'y mettais jamais les pieds et je le connaissais mal. Je me souviens de la piscine ou nous devions aller avec la classe et le professeur de gym...Je me souviens aussi qu'il y avait un cinéma tout au bout du boulevard. Et là il y avait une grande place d'où partait le défilé pour les fêtes de la jeunesse. Et sur cette grande place il y avait un boulanger qui s'appelait Gréaume, membre de ma famille. La boulangerie n'existe plus évidemment, Mais tes photos me donnent bien envie de retourner faire un petit tour par là. L'hôtel que tu nous fait visiter nous montre la renaissance architecturale du Havre d'aujourd'hui et c'est très réussi. La ville chérie de François Ier peut se montrer à la pointe des nouvelles technologies. Quel changement quand même avec l'hôtel du Départ et les autres à côté en face de la gare dont j'ai encore le souvenir. On se rend compte que le temps a passé rien qu'avec l'architecture et la technologie !!!!! mais on est toujours là, les jeunes d'autrefois, surtout les sanvicais. Bon dimanche Dan.
Répondre
P
Bonjour Dan<br /> <br /> Tu fais un excellent ambassadeur pour cet hôtel grand luxe. Dernier cri aussi concernant toutes les technologies de construction. Tu as eu tous les privilèges lors de cette inauguration. VIP ou VRP. Merci pour cette sympathique visite guidée et aussi à ceux qui t'ont permis de la réaliser.<br /> <br /> Excellent dimanche et bonne semaine.<br /> <br /> Amitiés: papy Scham
Répondre
E
Bonjour Dan ,l'ensemble de cet hôtel Nomad,paraît en effet sympathique,avec une certaine originalité extérieure,sa couleur claire (enfin un peu de clarté dans ce nouveau bâtiment,dont Le Havre a tant besoin ! )son aspect écologique,sa modernité intérieure,en même temps accueillante,et ,surtout,semble-t-il,la gentillesse que vous avez trouvée chez la directrice et le personnel.Reste la vue intéressante, depuis les toits , qui remet en place le quartier.Merci pour ce" 2/2" ,(qui pourrait être noté pas loin de 10/10 ?...)Il y a sûrement un parking ? Bon dimanche.E.C.
Répondre
E
Belle réalisation, très esthétique et dans l'esprit "développement durable" ! bravo ! et beau reportage ! Bon dimanche Dan
Répondre
F
Bonjour Dan le monte en l'air (pour la bonne cause...) et Nicéphore,<br /> <br /> ce qui m'a surtout intéressé dans cet article ce sont les vues d'en haut. Gageons que dans quelques années elles seront les témoins du "Vieux Havre", car la génération future reconstruira nombre de ces quartiers.<br /> <br /> Bon dimanche à tous<br /> <br /> FAH
Répondre
J
Salut Dan <br /> <br /> <br /> <br /> Cet hôtel est évidemment un "coup de coeur". Il appartient à un groupe familial et cela se sent dans son sens de l'innovation et de l'audace. C'est à ma connaissance un des seuls établissements qui cherchent à " s'intégrer numériquement et humainement " dans notre ville. Dans ce domaine il montre le chemin à suivre ! <br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> Jean-Michel Harel
Répondre
J
Bonjour l'ami. <br /> <br /> Avec internet, la vie devient si simple. Je m'explique. On ouvre une porte (ou une fenêtre), on laisse passer Dan et son appareil photo, et c'est parti pour une visite passionnante ! Rien ne semble pouvoir lui résister :-)<br /> <br /> Merci et encore bravo<br /> <br /> Bon dimanche ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Jean Michel L
Répondre
T
Bon, chui encore debout, Gédé... par contre, j'ai l'impression que Dan dort déjà. T'as raison, les photos du quartier de la gare sont géniales... cela devait être souligné, alors je souligne. Bonne nuit, lestigars, faite de beaux rêves nomades, de désert, de chameaux et d'oasis...
Répondre
G
Il y a des privilégiés !!! Mais tu as eu raison d'en profiter pour nous montrer des vues originales du quartier de la gare.<br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
T
bon, ben j'coucherais pas dans les chambres que tu nous fais voir, moussaillon... la d'ssus m'en va faire dodo dans mon douillet plumard qui m'attend. Sacré vindiou d'nomdédiou !
Répondre