Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HAVRAIS-DIRE Le blog de Dan et ses amis.
HAVRAIS-DIRE Le blog de Dan et ses amis.
Géolocalisation des articles

La carte en cliquant ici.

Géolocalisation de tous les articles sur Le Havre, Ingouville, Leurre, Graville, Sainte-Adresse, Sanvic, Bléville...
Géolocalisation de tous les articles

 

HAVRAIS-DIRE Le blog de Dan et ses amis.
  • Histoire du Havre, Sainte-Adresse, Sanvic, Bléville, quartier de l'Eure, Rouelles, etc. Illustrée avec des photos "avant-après". (Pour vous abonner cliquez sur flux RSS des messages ci-dessus)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Rechercher dans les 2 Blogs
Archives
Newsletter
184 abonnés
15 juin 2022

Après le chaos. Le documentaire

La vidéo sur le documentaire « Après le Chaos », n'est plus disponible en raison d'une réclamation pour atteinte aux droits d'auteur envoyée par Docland Yard producteur de ce film.
Havrais-dire reviendra ultérieurement sur ce documentaire avec les photos incluses dans celui-ci. Pour patienter voici un « avant-après » qui en fait partie. La photo ancienne provient de la collection Michel Fouquet.

 

 Nous sommes devant l’Hôtel de Ville, avec, au premier plan, les pavés qui constitueront le futur boulevard Foch, qui deviendra avenue en 1952 en raison de sa largeur.

Source :  journal Havre-Libre.
Source photo : Michel Fouquet, Dan.

 Merci de votre visite.

Commentaires
E
C'est par hasard que je regarde "Havrais Dire " ,et j'ai la chance de voir cette photo "avant -après " de l'Hôtel de Ville .Super ,et impressionnant ! Merci ,et à bientôt en septembre ... Bises à vous deux . E.C
Répondre
E
Le déroulé "avant-après" est toujours sidérant ! On croit toujours que l'on pourrait espérer "plus jamais ça" mais... misère ! misère ! la folie d'un seul engendre souvent le chaos général...
Répondre
C
Rhäaaaa ! des pavés des petits cubiques j'en ai vu voler , j'étais alors jardinier aux buttes Chaumont logeant rue de la huchette fallait que je rase les murs sans me faire remarquer la police de l'époque était virulente , les manifestant savaient qu'ils pourraient être blessés ou arrêtés c'était le jeu
Répondre
E
Merci pour cette vidéo poignante. Des témoignages encore vivaces. On pense en la regardant à ce qui se passe actuellement en Ukraine, dans certaines villes totalement détruites. Bonne fin de journée.
Répondre
F
Merci Dan, super , je vais regarder cette vidéo dès que possible .<br /> <br /> Un descendant du Jaguar ( bateau en ciment ) Gac.<br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre