Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HAVRAIS-DIRE Le blog de Dan et ses amis.
HAVRAIS-DIRE Le blog de Dan et ses amis.
Géolocalisation des articles

La carte en cliquant ici.

Géolocalisation de tous les articles sur Le Havre, Ingouville, Leurre, Graville, Sainte-Adresse, Sanvic, Bléville...
Géolocalisation de tous les articles

 

HAVRAIS-DIRE Le blog de Dan et ses amis.
  • Histoire du Havre, Sainte-Adresse, Sanvic, Bléville, quartier de l'Eure, Rouelles, etc. Illustrée avec des photos "avant-après". (Pour vous abonner cliquez sur flux RSS des messages ci-dessus)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Rechercher dans les 2 Blogs
Archives
Newsletter
171 abonnés
10 septembre 2023

Conférence escalier roulant (complément du 17 septembre)

Dimanche 17 septembre 2023.

Je voudrais adresser ici un grand merci à tous ceux venus assister à cette conférence. Si j’ai pu répondre à l’attente des spectateurs j’en suis ravi, et cette conférence pourra être donnée dans un autre endroit si on m’en fait la demande.
A toutes et à tous MERCI et bon dimanche.
Dan.

0Photo Gérard Deshayes (Gédé)

Petit rappel au sujet de ma conférence sur l’escalier roulant. Elle aura lieu la semaine prochaine le jeudi 14 septembre 2023 à 18 heures, bibliothèque Oscar Niemeyer. (Le petit Volcan).

Esp O Niemeyer 05-2012 (1)La bibliothèque Oscar Niemeyer © Dan.

Savez-vous qu’un chien a servi à tester l’escalier roulant ?
Connaissez-vous le nom des inventeurs des escaliers mécaniques ?
Savez-vous pourquoi il a été construit à cet emplacement ?
Savez- vous pourquoi il ne fonctionne plus ?

Nouvelle Bibl RTCLa salle où se déroulera la conférence © Dan.

A chacune de ces questions j’apporterai une réponse, et vous pourrez m’en poser d’autres à la fin de la conférence.
Alors à bientôt ?

Commentaires
P
originaire du havre mais l'ayant quitte il y a 40 ans , son histoire m'interesse toujours .J'ai connu un mecanicien de l'escalier roulant , Mr Griselle , meilleur ami de mon grand pere . vos conferences sont elles diffusees sur le net ?
Répondre
E
Je pensais que mon commentaire n'était pas passé du fait des problèmes avec Canalblog depuis quelques jours. Il est donc bien passé alors que j'avais un message d'erreur. C'est parfait. Merci beaucoup pour votre réponse.
Répondre
H
Bonsoir Élisabeth,<br /> <br /> Je n’ai pas encore tout à fait repris mes reportages, mais cet évènement méritait que je l’évoque. Ma conférence s’est bien déroulée. Je n’oublie pas puisqu’il est toujours dans mes archives, l’exemplaire de L’Illustration relatant l’ouverture de l’escalier roulant, d’ailleurs c’est un des documents qui m’a servi à écrire ma conférence. Quant à être un « super prof » disons que je me suis efforcé d’être le plus clair possible et la simplicité ce n’est pas forcément ce qu’il y a de plus évident !<br /> <br /> Bonne fin de journée Élisabeth.
Répondre
E
Je n'avais pas vu que vous aviez repris les notes sur votre blog. Je pense que votre conférence était sur l'escalier roulant que j'avais vu en 2013 quand mon mari et moi-même étions venus vous voir et vous remettre l'exemplaire de L'Illustration sur cet escalier. Bravo, vous êtes un super prof. Bonne fin de dimanche.
Répondre
G
Bonjour, Daniel,<br /> <br /> Magnifique conférence que tu as donné ce 14 septembre. Je ne m'exprimerai qu'en mon nom propre, mais je dirai simplement que j'en ai pris plein les yeux et les oreilles. Et, grâce à tes schémas et à tes explications, j'ai enfin compris comment fonctionnait le système de retournement des marches, question épineuse sur laquelle je butais à chaque fois que je tentais d'y répondre. Bravo, félicitations et merci encore. C'était juste génial.
Répondre
B
C'est énorme le petit Volcan. C'est impressionnant pour une première.<br /> <br /> Même si je n'étais pas présent, je te tire mon chapeau pour ce tour de force.<br /> <br /> <br /> <br /> A+
Répondre
G
Bonjour Dan,<br /> <br /> Un grand merci pour cette conférence très intéressante. C'était très clair, un vrai plaisir de t'écouter.<br /> <br /> Françoise L
Répondre
A
J'aurais aimé assister à cette conférence..<br /> <br /> J'étais dans ma chère Bretagne, je suis rentrée hier<br /> <br /> <br /> <br /> bien dommage !<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche Dan
Répondre
G
Salut, désolé mais j'ai complètement zappé ta conférence. Je suis en plein dans la création de mon groupe de dessin.
Répondre
E
Merci ,Dan , je ne répond que maintenant ,étant absent ces derniers jours . On te félicitera sur place ce jeudi 14 septembre . Bien amicalement à toi et Marie Jo . E.C
Répondre
F
Bonjour Dan,<br /> <br /> Bien sûr je viendrai ! ce sera un plaisir de t'écouter nous raconter cet escalier unique au monde, et voir tes schémas explicatifs de son fonctionnement.<br /> <br /> Bon dimanche à toi et à chacun.<br /> <br /> FAH
Répondre
M
je suis trop loin dommage!
Répondre