Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HAVRAIS-DIRE Le blog de Dan et ses amis.
HAVRAIS-DIRE Le blog de Dan et ses amis.
Géolocalisation des articles

La carte en cliquant ici.

Géolocalisation de tous les articles sur Le Havre, Ingouville, Leurre, Graville, Sainte-Adresse, Sanvic, Bléville...
Géolocalisation de tous les articles

 

HAVRAIS-DIRE Le blog de Dan et ses amis.
  • Histoire du Havre, Sainte-Adresse, Sanvic, Bléville, quartier de l'Eure, Rouelles, etc. Illustrée avec des photos "avant-après". (Pour vous abonner cliquez sur flux RSS des messages ci-dessus)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Rechercher dans les 2 Blogs
Archives
Newsletter
171 abonnés
24 septembre 2023

Daniel Lecompte

Daniel Lecompte 28-10-2009 (5)

Daniel Lecompte © Dan.

S’il est bien une figure emblématique du quartier Saint François, c’est bien Daniel Lecompte.
Havrais-Dire voudrait lui rendre simplement hommage en diffusant des photos que Daniel nous avait permis de prendre avec lui. Il nous avait reçu à plusieurs reprises et c’est toujours avec amabilité qu’il nous accueillait et nous faisait visiter son musée.

Daniel Lecompte 28-10-2009 (5) -3-Un lieu incontournable dans Saint-François, le salon de coiffure de Daniel. © Dan.

En mon nom et de celui des amis de Havrais-Dire ayant connu Daniel, nous présentons nos sincères condoléances à sa famille.

Daniel Lecompte 28-10-2009 (5) -2-Quand deux Daniel se rencontrent, qu'est-ce qu'ils se racontent ? © Eric dit "Le retraité"

Commentaires
H
Bonsoir chère Édith,<br /> <br /> Ton témoignage va compléter mon modeste article sur Daniel. J’apprends ainsi que les parents de Daniel avait un salon de coiffure dans cette rue que je connais assez bien étant moi-même de Sanvic. Quant à l’épingle à chapeaux dans son musée j’espère qu’ils trouveront un acquéreur afin qu’il puisse toujours ravir les curieux. Daniel était une « figure » de Saint François, j’irai même au-delà, c’était une figure Havraise tout simplement.<br /> <br /> Bonne fin de journée Édith.
Répondre
E
J'ai connu Daniel car ses parents tenaient un salon de coiffure rue Berthelot à Sanvic (maintenant rue Fernand Léger) situé en face de la maison de mes grands parents. Je me souviens de sa soeur Mireille. Je lui avais donné pour son musée un chapeau et des épingles à chapeaux.
Répondre
G
Bonjour Dan,<br /> <br /> J'ai toujours voulu aller visiter son salon, mais j'ai toujours procrastiné. Je le regrette bien aujourd'hui. Par contre, j'ai eu l'occasion de le rencontrer en ta compagnie lors de l'inauguration du "nez du France". Et j'ai eu aussi l'occasion de le rencontrer quelquefois. Je lui ai rendu un petit hommage il y a quelques jours sur ma page Facebook. C'est une figure qui a marqué non seulement le quartier, mais la ville du Havre et bien au delà. <br /> <br /> J'ai quelques inquiétudes quant à l'avenir de son musée...<br /> <br /> Bonne semaine à toi et Marie Jo<br /> <br /> g
Répondre
E
Deux Daniel qui se rencontrent, se racontent des souvenirs. Bel hommage à ce coiffeur "marin". Bonne soirée. (Je pensais que mon commentaire sur la précédente note n'était pas passé, vu les problèmes avec canalblog depuis quelques jours, mais il est bien passé).
Répondre
B
En tant qu'ancien marin de la marine nationale, quand je suis arrivé au Havre, j'ai bien sûr très vite repéré son salon/musée de coiffure.<br /> <br /> Bien que j'ai quitté le Havre depuis plus de 11 ans, je me souviens bien de cette figure de ce quartier.<br /> <br /> Bel hommage.<br /> <br /> Merci à vous
Répondre
P
Bonsoir<br /> <br /> Je connaissais Daniel Lecompte à double titre: pour l'avoir eu comme client en tant que guichetier de banque et aussi parceque c'était un copain de régiment de mon cousin Gilbert Dieulafait qui se désole de la disparition d'un des amis de son âge qui soit encore de ce monde. Toujours serviable et gentil. S'il se monte quelque chose pour la conservation du lieu et/ou des collections qu'il abrite, prévenez moi!
Répondre
P
Bonjour Dan. Tu me l'avais présenté lors de nos différentes marches en compagnie de Phil. Je l'ai également rencontré à plusieurs reprises lorsque je visitais seul la ville après mes heures de travail. Il n'était pas avare d'anecdotes, histoires et autres explications sur jeunesse et son métier qu'il aimait. Lors de passage devant ses vitrines s'il t'apercevait il sortait et t'invitait pour une visite. Un homme très sympathique et d'une gentillesse exemplaire.<br /> <br /> Sincères condoléances à la famille et ses amis.
Répondre
G
Une figure du Havre que je ne connaissais pas. Il avait un peu connu le Havre ancien je suppose.
Répondre
J
Belle photo des Daniel. Deux figures du Havre. La simplicité marquait Daniel Lecompte. C'est une qualité très havraise. Son salon est un endroit très apprécié des touristes. Comment envisageait-il l'avenir de ce lieu ?<br /> <br /> <br /> <br /> Son décès a touché beaucoup de gens. Il faisait l'unanimité <br /> <br /> <br /> <br /> Amicalement
Répondre
E
Eh oui ,Dan, nous avons appris en effet ,la disparition de Daniel Lecompte ,88 ans ,dans le "journal Le Havre" du 21 septembre : "Le Salon des navigateurs perd son capitaine " ,est l'article ,disant qu'il avait sa boutique depuis plus de 60 ans ... Nous avions visité ,il y a bien longtemps ,sa boutique / coiffeur ! Merci ++ de nous l'avoir rappelé avec ta photo où vous étiez tous les deux . Bonne journée à toi et M.J. E.C.<br /> <br /> <br /> <br /> P.S. dans le journal du Havre de ce dimanche 24 septembre , page 7 ,nous voyons aussi ta photo dans l'article "La SHED, une demoiselle en pleine forme " !
Répondre
A
C'est à 9h30
Répondre
H
Bonjour Agnès,<br /> <br /> Daniel laissera un souvenir impérissable à tous ceux qui l’on connut. Si son musée est indiqué dans les guides touristiques on peut dès lors espérer qu’il soit préservé. Merci pour l’information concernant ses obsèques, je pense qu’un grand nombre de personne y assisteront.<br /> <br /> Bon dimanche Agnès.
Répondre
A
Bonjour Dan,<br /> <br /> <br /> <br /> Je pense que tous les Havrais sont en deuil.<br /> <br /> <br /> <br /> Une figure incontournable de notre ville s'en est allée coiffer les anges.<br /> <br /> <br /> <br /> Il nous laisse son sourire, son "musée" qui doit rester à sa place actuelle.<br /> <br /> <br /> <br /> Cet endroit est même cité dans différents guides touristiques Français et étranger, c'est dire !<br /> <br /> <br /> <br /> Ses obsèques seront célébrées jeudi prochain (le 28) à l'église Saint-François et l'association des Bretons du Havre joueront pour lui à la sortie de la messe.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci Dan pour cet hommage à ce Monsieur que nous avons tous connu.
Répondre
S
Une triste nouvelle DAN.<br /> <br /> Une belle rencontre dans les années 2010,un passionné.<br /> <br /> .
Répondre
L
salut Dan . C'était "notre coiffeur" à Marylou et moi lors de notre passage au Havre ? Un sacré personnage. Il coiffait toujours ?<br /> <br /> Excuse pour ma longue absence, mais j'ai été pas mal secoué de mon coté. La vieillesse je suppose !!!<br /> <br /> bises les gones
Répondre
F
Bonjour Dan,<br /> <br /> Comme presque tous les Havrais sans doute, j'ai visité ce salon hors norme, temple de la coiffure, et apprécié l'accueil chaleureux de Daniel Lecomte.<br /> <br /> Nous le regrettons!<br /> <br /> A bientôt de te lire à nouveau.<br /> <br /> FAH
Répondre
M
Salut Daniel , Bravo et merci de faire honneur à ce Monsieur . Je suis allé me faire couper les cheveux en début d'année car je voulais absolument le rencontrer et surtout l'écouter . Quel bonheur ,il y a trop de qualificatifs pour dire ce que cet HOMME était . Pour l'anecdote sa tondeuse fonctionnait en 110 volts donc avec transformateur et pendant la coupe le fil s'est débranché, pas de panique il prend tournevis répare et s'est reparti. Maintenant la grande question ???? l'avenir du musée ???? en espérant qu'il ne prenne pas le chemin de notre escalier roulant. Oubli , indifférence ,manque de décision etc etc .et comme pour l'escalier : ATTENDONS . Bonne journée Daniel
Répondre